Changement de coordonnées
Prévenir les administrations en une seule fois et en un clic
Près de 1,5 million de déménagements sont effectués chaque année en France. Les déménagements sont souvent synonymes de désagréments pour les usagers notamment quand il s’agit d’informer un grand nombre d’interlocuteurs publics et privés de son changement de coordonnées : adresse postale, numéros e téléphone fixe et mobile, voire adresse de courriel.
A présent, plus besoin d’informer séparément de nombreux organismes.
Depuis le 1er avril 2010, le service « je change d’adresse » s’étoffe pour devenir « je change de coordonnées ».
A présent accessible sur mon.service-public.fr, il permet de prévenir en un seul clic non seulement du changement d’adresse, mais également du changement de téléphone et de mail plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés.
Pour cela, il suffit de créer son compte mon.service-public.fr pour accéder au service de changement de coordonnées.
L’usager n’a alors besoin que des courriers, attestations ou relevés de consommation contenant son identification et de saisir ses nouvelles informations.
Mon.service-public.fr se charge ensuite de les répercuter aux organismes sélectionnés au préalable.
Liste des organismes joignables en une seule fois
Les organismes administratifs :
- Assurance-maladie
- Pôle emploi
- Caisse d’allocations familiales
- Bureau du service national
- Service des impôts
- Mutualité sociale agricole
- Association pour le régime complémentaire des salariés
- Association générale des institutions de retraites des cadres
Les entreprises chargées d’un service public :
- La poste
- EDF
- Gaz de France-Suez
Pour en savoir plus, consulter le site "mon service public"